Menu 028995781
Avenue de Messidor 62 1180 Uccle
Le bureau est situé au Avenue de Messidor 62
1180 Uccle
Heures d’ouverture Lundi au vendredi
de 8h15 jusqu'à 20h45
et un week-end sur 2
Contactez-nous

VIRTÙ Lex Ethos
Contactez-nous
To Top

Cabinet d’avocat en droit pénal des affaires à Uccle

Le droit pénal des affaires permet de sanctionner les personnes physiques et morales commettant des infractions relatives à la probité, la vérité et à la propriété. Ce domaine du droit fait l’objet de réglementations complexes que l’avocat pénaliste à Uccle maîtrise parfaitement. Vous pourrez alors faire appel au Cabinet VIRTÙ Lex Ethos pour s’occuper des affaires judiciaires relatives à :
  • La prévention du risque pénal
  • L’accompagnement du mis en cause en infraction pénale des affaires

Prévention du risque pénal

Un grand nombre d’entrepreneurs ignorent que certaines de leurs actions sont considérées comme illégales. Ils peuvent alors faire l’objet d’une procédure pénale. Pour assurer la prévention du risque pénal, il est préférable de solliciter le Cabinet VIRTÙ Lex Ethos. L’avocat est en mesure de vous conseiller sur la solution à adopter selon votre domaine d’activité. Il vous assiste également dans l’établissement d’une stratégie judiciaire pertinente pour réduire la menace pénale.
Par ailleurs, l’avocat réalise un audit destiné à la détection du risque pénal. Le cabinet d’avocat au Barreau de Bruxelles vous proposera par la suite les solutions adéquates pour une meilleure gestion des menaces.
Prévention du risque pénal

Mis en cause d’infraction pénale des affaires

Les atteintes à la propriété

Les atteintes à la propriété englobent les actes visant à s’attribuer les propriétés ou les biens d’autrui à travers le vol, l’escroquerie ou le chantage. Les infractions destinées à détourner le patrimoine d’un tiers sont également incluses. Cela peut être un abus de confiance, un détournement de fonds, de valeur ou de patrimoine.

Les atteintes au devoir de probité

Dans une altercation entre deux parties, il se peut que l’une d’entre elles contraigne l’autre à privilégier ses intérêts par moyen de pression et sans réelle objectivité. Dans ce genre de situation, on parle d’atteintes au devoir de probité. Ces infractions peuvent se manifester par de la corruption, du trafic d’influence ou encore de prise illégale d’intérêts.

Les atteintes à la vérité

Ces atteintes concernent les actions menées dans le but de modifier, déformer ou falsifier les informations sur la situation financière de l’entreprise. Il peut s’agir de blanchiment d’argent, d’extorsion de fonds, de recel de fonds ou de fraude fiscale. Le faux et l’usage de faux en font également partie.
Mis en cause d’infraction pénale des affaires
Vous appréciez, partagez !
VIRTU LEX ETHOS Télèphone02 899 57 81
Adresseavenue de messidor 62
1180 UCCLE